Tirage du mois – Janvier 2026

Tirage 01-2026

Tirage du mois de janvier

Voici le tirage du mois de janvier 2026 😘
Encore une fois, il s’agit d’un tirage général ! Ne prenez que ce qui vibre avec vous.

Première Ligne

1. Le lanceur de filet

Les préparatifs portent leurs fruits : nous sommes en janvier (mois = 1), sur l’année 2026 (année = 1). Donc le chiffre 1 est particulièrement fort ce mois-ci.
C’est maintenant qu’un nouvel élan général va se décider. Donc c’est le bon moment pour lancer ses projets ! Ou pour initier ce qui a été mûrement réfléchi l’année dernière.

2. L’arbre des lamentations - Deuil et chagrin

Cette carte peut vouloir dire plusieurs choses, car il ne faut pas oublier que le deuil concerne un changement, souvent suite à la perte de quelque chose qu’on aimait (une personne, une relation, un travail, un projet, un rythme de vie…)
Ici, ce sera propre à chacun, mais il va y avoir un deuil à faire, sans doute déjà commencé durant les mois précédents.
En lien avec le lanceur de filet : un nouveau projet demande parfois des sacrifices, et donc un deuil à faire sur la situation précédente. 
Méfiez vous cependant de ne pas trop tomber dans les « lamentations ».

3. Le chemin non balisé - Une expérience sans précédent

Le chemin non balisé nous invite à sortir des sentiers battus, à explorer. À lancer de nouvelles idées, de nouveaux projets.
Combiné avec les cartes précédentes, il semble qu’un projet initialement prévu ne va pas suivre le chemin attendu. Ou alors on vous conseille de changer d’angle de vue, de stratégie, voire même de modifier le projet initial pour faire quelque chose d’autre (et que vous avez déjà quelque part dans le coin de la tête).
Le chemin non balisé rappelle également que, même pour un projet bien construit, il y aura toujours des situations innattendues.

4. Les yeux de l’aigle - Protection

Avec l’œil de l’aigle, on perçoit mieux les choses. On repère les petits détails.
Ici, il y a deux messages. Le premier qui m’est venu, c’est qu’on vous conseille de prêter attention aux petites incohérences autour de vous. Ou, comme ça semble être le thème de cette ligne, de prêter attention aux incohérences dans vos projets. Si problèmes il y a, cela viendra très probablement d’une tierce personne (ou groupe, ou administration…)
L’expression qui me vient est « ne soyez pas naïf ! »
Je vois aussi un autre message avec cet œil comme entouré d’une loupe. Toujours sur le thème des projets, et toujours sur le sujet « faites attention aux détails ». Quelque chose nécessite d’être modifié ou peaufiné, mais il s’agit de quelque chose qui peut sembler anodin ou sans impact au premier regard. 

Deuxième Ligne

1. La maison 8

En astrologie, c’est la maison des changements et de la transformation.
Tel le phénix qui renaît de ses cendres, ce mois-ci va être propice à faire le deuil de quelque chose pour embrasser une transformation sans doute brutale. Elle mettra à l’épreuve votre capacité à vous régénérer, à évoluer.
Elle recoupe tellement la ligne précédente que ça me donne surtout l’impression d’insister sur le message.
Du genre : « Et là, vous avez compris ? Ca va bouger ! »

2. Tanuki - adaptation

On reste sur la même thématique : des changements et un besoin de s’adapter à une nouvelle situation. Ne forcez pas, faites preuve de souplesse (un peu comme le dit le carte de l’hippocampe dans le tirage annuel, pour ceux qui l’ont lu).

3. L’Eclipse - Rencontre

Enfin une petite nouveauté par rapport au début du tirage !
Encore une fois, je vois deux interprétations à cette carte.
La première interprétation me fait dire que le mois de janvier sera ponctué par une ou plusieurs rencontres importantes, en lien avec ce besoin d’adaptation de la carte précédente. Peut être qu’il s’agit d’une personne qui va aider, ou bien d’une personne qui va vous repousser dans vos retranchements… ou les deux. Difficile à dire. 
Comme toujours, l’Univers nous envoie ce dont nous avons besoin pour évoluer ! Et, comme pour toute éclipse, que ce soit une rencontre agréable ou non, ce sera éphémère.
Une autre interprétation de la carte peut également indiquer un mariage féminin-masculin, tel le mariage du soleil et de la lune, le féminin rencontre le masculin.
Donc soit une harmonie de couple, soit une rencontre amoureuse !
Et on sait tous qu’une rencontre amoureuse demande de l’adaptation et entraîne des changements imprévus 🙂 

4. Le Yurei - regrets

Les regrets s’associent avec la carte de la ligne précédente sur le deuil. Dans ce processus de changement, vous allez devoir accepter de perdre certaines choses.
Avancez sans regret, faites le deuil de ce qui n’a plus lieu d’être, car tout ce qui arrive sera pour le mieux.

Troisième Ligne

Jupiter

C’est la planète de l’expansion. Elle représente l’ordre, l’autorité, la souveraineté. C’est le dieux du ciel et de la foudre.
C’est aussi une planète de la bonne fortune, idéale pour développer une affaire ou pour s’épanouir dans un environnement. Elle vous encourage à trouver la réussite, quel que soit le degré de réalisation.
Il n’y a pas de petites victoires !
Dans ce tirage, elle apporte comme une conclusion ou un message d’espoir. En gros : « Ne lâchez rien ! Célébrez le moindre de vos succès ! Positivez ! Vous avez toutes les clés de la réussite entre vos mains ! » 

Résumé

Ce mois de janvier porte sur les nouveaux départs, les changements, le besoin de faire le deuil de ce qui était pour ouvrir la porte à de nouvelles opportunités.
Ça va remuer ! Adaptez vous, soyez souple, et vous verrez probablement de très belles choses sortir de vos projets pour cette année !
Le petit plus pour les célibataires : peut-être une rencontre amoureuse à prévoir ? Restez ouverts !
Et, surtout, célébrez chaque réussite, aussi modeste soit-elle 🙂
C’est ce mois-ci que vous allez poser votre tendance pour le reste de l’année, voire même pour les neufs ans à venir. Alors posez vous la question : que voulez vous vraiment mettre en place dans votre vie ?
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Tirage du mois / Tous mes articles
  • Dernière modification de la publication :janvier 4, 2026