Tirage du mois – Décembre 2024

Tirage de décembre 2024

Tirage du mois de Décembre

Bonjour à tous,
Ce mois de décembre va bouger un peu 😊

PREMIÈRE LIGNE

La Meute

Tout d’abord la « meute » nous encourage à nous rapprocher de notre communauté et à demander de l’aide si besoin. Les loups travaillent en équipe. Sur le mois de décembre, cette carte fait d’autant plus sens qu’on arrive sur les fêtes de fin d’année, le moment où on retrouve ses proches.

Un combo de changement matériel

Les 3 cartes suivantes sont sorties tour à tour.
La maison 8 parle d’un changement brutal (pas négatif mais juste brusque).
Le sagittaire parle de voyage et d’exploration.
Enfin Uranus, la tornade et le ciel père, parle d’un changement brusque et imprévisible, plutôt dans l’action (Uranus est le « père », il est très masculin et dans le monde matériel quand Gaïa sera plus dans le féminin, l’intuition et la spiritualité.)

Ces 3 cartes parlent d’un changement assez brusque côté matériel, plutôt positif, qui peut être un gros comme un petit changement : changement de travail ou changement de sapin de Noël ? 😁 dans tous les cas ce sera imprévu, un vrai coup de tête pour essayer quelque chose de nouveau.

LES CARTES TEXTES - PRENDRE SOIN DE SOI

J’ai deux cartes texte qui sont sorties pendant ce tirage : la « clé de la matière » nous encourage à prendre soin de notre corps. Le « bocal de luciole » nous encourage à prendre soin de notre esprit. Le mois de décembre est souvent propice à prendre soin de soi même si on nous invite à ne pas nous isoler pour autant (carte de la meute).

La clé de la matière

La clé de la matière nous invite à écouter notre corps et les signaux qu’il envoie (fatigue ? Mal au dos ? Migraines ?). Écoutez le, il vous envoie des messages pour prendre soin de lui. Le corps sait ce dont il a besoin.

Le bocal de lucioles

Le bocal de lucioles invite à mettre en lumière ce qui pèse sur notre esprit. Pour moi elle invite à « transformer » ce qui nous pèse. Ok, on ne peut pas tout résoudre. Mais peut être qu’on peut changer notre perception de ce qui pèse pour s’alléger.

Par exemple : votre frère se détruit dans une relation toxique ? C’est malheureux mais ce n’est pas à vous d’en porter le poids. Aidez le dans la mesure du possible mais ne laissez pas ses malheurs peser sur vos épaules. C’est son chemin, s’interposer n’est juste ni pour lui, ni pour vous.

ÉVOLUTION SPIRITUELLE

Les 4 dernières cartes parlent d’évolution spirituelle.

Le mage / éveil

On va parler un peu d’éveil.

Le gouvernail / le cap

Visiblement il y a un objectif, un cap que vous avons décidé de suivre. Pour éviter les écueils, il faudra bien garder le cap et éviter de trop papillonner. Tous les sujets autour de l’invisible sont intéressants et il est bien de toucher un peu à tout, mais pour décembre on vous invite à vous concentrer sur votre objectif premier : qu’est-ce que vous voulez le plus approfondir ? Les soins ? L’astrologie ? Les runes ? L’exorcisme ? Essayez de rester dans une seule voie pour ce mois à venir, sans vous éparpiller.

Le passage / la traversée

Un autre changement, spirituel cette fois, se profile à l’horizon. Il sera plus doux et plus lent que le changement évoqué plus haut, mais il est là. Gardez le cap, le changement s’opère. Il a déjà commencé.

Le sablier / l’attente

La traversée va se faire, vous n’avez qu’à garder le cap. Il faudra juste un peu de patience 😊

CONCLUSION

Voilà pour ce tirage du mois de décembre. Ça risque de bouger un peu mais je n’y vois que du positif alors profitez bien de vos fêtes de fin d’années pour ce passage à 2025 😘
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Tirage du mois / Tous mes articles
  • Dernière modification de la publication :novembre 7, 2025