Tirage du mois d'Octobre
Voici le tirage du mois d’octobre 
Comme d’habitude, ne prenez que ce qui vibre pour vous car il s’agit d’un tirage général.
Petite nouveauté, j’ai ajouté sur la photo la boîte des tarots / oracles utilisés pour le tirage.
PREMIÈRE LIGNE
Ici la première partie m’est apparu très clairement : « débordement », « transmutation de la douleur », « prise de risques » en opposition avec « se sentir en sécurité », tant par les mots que par les couleurs des cartes. Ces deux dernières sont d’ailleurs sorties ensemble.
Débordement
En ce mois d’octobre, les émotions risquent de déborder. Depuis trop longtemps vous contenez les choses, mais là, les digues risquent de céder.
Transmutation de la douleur
Ce qui conduira à la carte suivante, car une fois le débordement fait, il faudra probablement passer par une période compliquée, dans laquelle vous aurez besoin de vous protéger afin de mieux comprendre le changement qui s’opère en vous.
Cette transmutation de la douleur en quelque chose d’autre vous conduira au choix des deux cartes suivantes : rester en sécurité ou prendre des risques. Mais aussi « prendre des risques tout en restant en sécurité ».
Le plongeur des profondeurs et dans la main
Les deux cartes s’opposent et pourtant elles se complètent et s’associent. À vous de juger à quel point vous pouvez prendre des risques sans mettre votre sentiment de sécurité en péril.
DEUXIÈME LIGNE
Enfin, le deuxième partie regroupe les cartes du druide et de l’arbre de vie (sortis dans cet ordre, l’arbre s’est même retourné tout seul à la fin du tirage).
Pour moi il y a deux symboliques. Tout d’abord, elles font référence à octobre et à son côté mystique avec la fête de la Samhain et du nouvel an celte.
Pour moi, ces deux cartes sont également là pour nous rappeler que nous ne sommes jamais seuls, tout est connecté même si nous n’en avons pas toujours conscience. Le druide nous rappelle que nous ne pouvons et ne devons pas tout connaître, les secrets doivent parfois le rester. Quand à l’arbre monde, il rappelle qu’absolument tout est lié.
Faites confiance à l’Univers, même si vous ne comprenez pas toujours ce qu’il attend de vous. Vous êtes sur le bon chemin car c’est le vôtre.
RÉSUMÉ
Octobre s’annonce comme un tournant chaotique mais nécessaire.
Certaines émotions contenues depuis trop longtemps vont probablement déborder, ce qui vous amènera tout un lot de remises en questions. Suite à ces réflexions naîtront des idées, des projets, des changements dans votre vie qui impliqueront une certaine prise de risques. Ce sera à vous de déterminer à quel point vous pouvez prendre des risques sans perdre votre sentiment de sécurité.
Enfin, n’oubliez pas que tout est connecté et que même si vous ne comprenez pas les expériences que vous vivez, elles sont là pour une bonne raison.
Je vous souhaite à tous un bon mois d’octobre et une belle évolution personnelle 
