En savoir plus sur l'Invisible

Cette page est là… pour vous poser des questions. Pas pour vous apporter les réponses.

Ce n’est ni un livre ni une vérité absolue. Il s’agit uniquement de ma propre perception à l’heure actuelle, et il est possible que ma propre vision des choses évolue au fil du temps et des rencontres.

Ne laissez jamais personne vous imposer son point de vue sur l’Invisible !

Il est le résultat de vos ressentis, de votre expérience et de votre cœur.

Soyez juste vigilants : la vérité doit venir du cœur, et non du mental. C’est là toute la difficulté de cette exploration.

L'Invisible

Tout d’abord, quelle est la différence entre l’ésotérisme et l’invisible ?
  • Ésotérisme : Désigne l’ensemble des doctrines, pratiques ou connaissances considérées comme secrètes, cachées ou réservées à un petit nombre d’initiés.
  • Invisible : Désigne un ou plusieurs éléments non perceptibles par l’œil, mais souvent perceptibles par d’autres sens.
Mon propre terme Invisible est en soi erroné.
Je devrais plutôt parler de subtil, ou de physiquement imperceptible.
Pour le moment, je préfère « Invisible ». À vous de choisir le vôtre.
Ce que j’appelle le monde Invisible englobe tout ce qui touche à l’énergétique, au subtil.
  • L’Intuition : On ne l’écoute pas assez. D’où vient-elle ? Qui murmure à votre oreille de ne pas faire confiance à telle ou telle personne ? Qui vous fait prendre une route plutôt qu’une autre ? Est-ce juste du hasard ?
  • Les Soins Énergétiques : Quand on pratique un soin énergétique sur vous, vous ressentez « des choses ». Mais quoi exactement ? De la chaleur ? Du froid ? Des picotements ? Pourquoi ces sensations apparaissent-elles, d’après vous ?
  • Les entités et les défunts : Ils sont tout autour de nous, sur d’autres « plans » que les nôtres. Est-ce vrai ? Est-ce de l’imagination ? De la croyance ? De la folie ? Gardiens, ancêtres ou esprits en colère, divinités, anges et démons, fées et dragons, esprits animaux… Selon ma perception, tout existe. Et selon la vôtre ?
  • La Magie : Rituels et sortilèges… Qu’en est-il ? Dans un monde rationnel et modernisé, nous croyons difficilement aux sorciers vaudous ou aux sorcières de village. Et pourtant, il existe encore à ce jour des cercles de « Haute Magie », tenus par des confréries plus ou moins secrètes et élitistes. Croyances et superstitions ? Ou y a-t-il autre chose ?
Le monde invisible est vaste et inexploré. Il y a beaucoup de mystères et rares sont les preuves pour affirmer nos réponses.
Par conséquent, la plupart du temps nous devons simplement « croire ». Croire en notre instinct, croire en nos guides et, surtout, croire en nous.
Car il ne tient qu’à nous de devenir des explorateurs de ce monde invisible.

Ma vision des choses

Les sujets magiques / ésotériques sont si nombreux qu’il serait impossible de tous les aborder dans un petit paragraphe.

Pour moi, notre monde est bien plus vaste qu’il n’y paraît. Nous sommes tous interconnectés, et nous sommes également « suivis » et « guidés ». Nos guides et gardiens sont à la fois une part de nous et une entité à part entière. Ils interviennent comme ils le peuvent en exacerbant notre instinct la plupart du temps, en murmurant à notre oreille. Ils essayent de nous conseiller, même si nous n’écoutons que difficilement.
Ils peuvent être très variés selon nos croyances : anges et démons, dragons, êtres féériques et élémentaux, divinités et avatars, ancêtres décédés, morceau d’âme d’une vie antérieure… C’est une vérité qui m’est propre et qui s’est construite au fur et à mesure de mes explorations du monde invisible.

S’il y a une chose que j’ai apprise en arpentant ce chemin, c’est qu’il faut accepter de remettre en question sa vérité à chaque instant.

Qu’il s’agisse de nos croyances depuis l’enfance, tel que « les fées n’existent pas », mais également celles que nous apprenons lors de nos explorations.

Finalement, les fées existent-elles réellement ? Pour moi, la réponse est oui, mais il m’a fallu de nombreuses années pour l’accepter. Ceci est devenu une part de ma vérité.

Et vous ? Quelle est votre vérité ? Vous sentez-vous prêt à tout remettre en question ?