Les Vies Antérieures

Les Vies Antérieures… Certains n’y croient pas et c’est à la liberté de chacun.

Personnellement, j’y crois. Et le sujet me passionne depuis longtemps. 

Etape 1 - avant la séance

La séance commence par quelques questions : pourquoi êtes-vous là ? Que souhaitez-vous résoudre ou trouver pendant cette séance ? Quelle blessure karmique ou quelle exploration vous attire ? 
Si vous le savez, bien sûr. 

Etape 2 - la séance

Ensuite, vous vous installerez au choix sur la table de soin ou dans le fauteuil, puis je vous guiderai pas à pas à travers une méditation guidée. 
La première étape de votre chemin sera de traverser un couloir rempli de portes. C’est vous qui choisirez la porte à ouvrir. C’est votre exploration. 
Pendant toute la séance, je vous pousserai à me raconter tout ce que vous vivez. C’est une manière pour moi de vous suivre, mais aussi de vous pousser à garder un pied dans le « monde réel ». Ce n’est pas juste pour vous embêter, nous ne sommes pas sur une séance d’hypnose durant laquelle vous pouvez vous endormir. 
 
Si l’expérience devient trop intense, je vous aiderai à prendre du recul. Et si vraiment vous sentez que vous n’êtes pas prêt, alors je vous ferai faire demi-tour et nous pourrons envisager d’ouvrir une autre porte. Si vous en avez envie.

Etape 3 - après la séance

À la fin de la séance, une discussion vous aidera à « redescendre », à revenir dans le présent. Je m’assurerais également que vous n’avez laissé aucune part de vous dans le passé, et que vous n’avez ramené aucune nouvelle blessure dans le présent.
Vous ne serez pas sous hypnose ! Vous resterez conscient et alerte à tout moment. Vous pouvez mettre fin à l’exploration à tout moment (mais je vous guiderai pour un retour en douceur).

La régression dans les Vies Antérieures a pour objectif de soigner les blessures de vos anciens « vous » et qui n’ont plus lieu d’être à ce jour.

Une Vie Antérieure est, d’une manière générale, une vie que nous avons vécue avant de nous réincarner. Accepter le concept de « Vie Antérieure » implique d’accepter le principe de la réincarnation.
Le sujet est encore à ce jour extrêmement complexe. Même avec les différentes recherches et témoignages, rien ne peut être confirmer avec certitudes.

Alors, à quoi nous sert de nous y intéresser ?

Si vous n’en ressentez pas l’envie, alors vous n’en avez probablement pas besoin. Les vies passées sont passées, justement. La plupart du temps, nous n’avons pas la nécessité de nous y intéresser. Et, pourtant, certaines personnes (comme moi) éprouvent le besoin d’aller les explorer.
De creuser.
Dans ce cas, il est possible que vous ayez de vieilles blessures à régler, et qu’il vous soit demandé de vous en occuper dans cette vie-ci.

Ai-je été Cléopâtre ? Louis XIV ?

Eh bien, au risque d’en décevoir certains, la majeure partie d’entre nous ont vécu des vies de personnes lambda (paysan, soldat, femme au foyer…).
C’est pour le mieux, je vous assure, car les célébrités trainent beaucoup d’égrégores* derrière leur nom.

*Égrégores : il s’agit d’un agglomérat de pensées et de sentiments générés par une ou plusieurs personnes. Plus il y a de personnes pour générer l’égrégore, plus elle a de l’impact énergétique. Par exemple, le prénom « Adolphe » traine derrière lui un égrégore bien sombre, à l’opposé de « Noël ». Et vivre « rue du pendu » a aussi un impact. Amusez-vous à regarder, si l’envie vous en prend !

Reconnaître une blessure karmique

Avez-vous peur de l’eau sans avoir eu d’évènement traumatisant dans votre enfance ? Et sans que personne autour de vous n’ait pu vous transmettre cette phobie ?
Avez-vous toujours ressenti une douleur à la poitrine, que la médecine ne parvient pas à expliquer ?
Éprouvez-vous des difficultés à rencontrer quelqu’un ? (D’accord, cette dernière question fait très « charlatan », mais elle est pourtant revenue souvent :))
Ce sont des exemples de blessures karmiques ou de vœux prononcés dans une vie antérieure, rencontrés sur des personnes bien réelles avec qui j’ai travaillé le sujet.
Attention cependant : toutes les problématiques ne sont pas liées à des blessures karmiques ! On a déjà nos propres blessures, dues à notre vie actuelle, ainsi que certaines blessures venant du lien transgénérationnel*.
Il y a tellement d’éléments qui peuvent impacter notre vie. Mais il est possible d’aller le vérifier, car notre âme s’en souvient.

Quel type de blessure ?

Il en existe beaucoup mais, en général, il s’agit d’évènements traumatisants : une mort douloureuse, un handicap marquant, un abandon ou une trahison, un vœu formulé…
Parfois, les blessures viennent aussi de ce que nous avons fait subir aux autres. Car non, nous n’avons pas toujours été « gentils » ou « méchants ». Nous avons été humains, avec notre forte tendance autant à l’ombre qu’à la lumière.

*Transgénérationnel : c’est le lien que nous avons avec nos ancêtres et qui se répercute sur toute la lignée, jusqu’à ce que la blessure soit définitivement résolue.

Il y a plusieurs méthodes pour accéder à nos Vies Antérieures. Ce n’est pourtant pas si simple, car cela nécessite un toucher plus « fin » sur le plan énergétique, et plus d’efforts pour y parvenir*.

La guidance par les cartes

L’avantage est que les cartes nous apportent une aide et permettent plus facilement d’obtenir des informations. L’inconvénient est que les informations obtenues sont parfois limitées, car il faut trouver le « bon jeu », celui dont la vibration s’approche le plus de la personne concernée.

La méditation régressive

Il s’agit d’une séance de méditation guidée dans laquelle vous explorez une ancienne vie. Vous vous y projetez pour revivre certains évènements. Ce genre d’expérience est très intense et elle donne souvent de très bons résultats quand il s’agit de cibler une vie en particulier.
Tout le long de l’expérience, vous êtes acteur de votre méditation : vous me décrivez pas à pas ce que vous faites, et je vous guide pour aller à la rencontre de ce qui doit être soigné. Nous analysons ensemble et prenons du recul, tels les spectateurs d’une scène de théâtre. Puis vous vous apportez à vous-même la guérison dont cette ancienne part de vous a besoin. Je ne suis là que pour vous guider tout le long du processus, et pour vous éviter de revenir avec d’autres blessures.

Le toucher énergétique

​Il est très possible de remonter certaines Vies Antérieures en parcourant vos champs énergétiques. Dans ces moments-là, je cible surtout les vies qui ont des blessures à soigner. Mais, à la demande, je peux aussi me focaliser sur une vie en particulier. S’il n’y a aucune blessure karmique à soigner sur la vie ciblée, je me contenterais de vous décrire les bonnes choses que vous en avez retirées. Car il ne faudrait pas réveiller des blessures déjà soignées.

*Je ne dis pas qu’il faut avoir du talent pour y parvenir. Au contraire : tout le monde peut le faire s’il décide de s’y entraîner suffisamment. Je compare le toucher karmique à l’entraînement d’un musicien : plus on s’entraîne, mieux on joue. C’est pareil pour tout ce qui concerne l’énergétique. 

On dit parfois que nous n’accédons pas qu’à des Vies Antérieures, mais à des vies parallèles vécues dans d’autres mondes.
C’est un sujet très complexe, encore une fois, et il ne peut y avoir que des hypothèses. Selon moi, nous vivons à plusieurs endroits en même temps. D’autres planètes, d’autres dimensions, d’autres temporalités, d’autres réalités, dans lesquelles notre vie a évolué différemment…
Je vais éviter de trop m’étendre sur le sujet avec mes propres théories, j’espère plutôt avoir un jour l’occasion d’échanger avec vous.