Soins énergétiques

Cette page est dédiée à quelques explications sur les soins énergétiques. Il serait trop long de tout détailler, aussi je me permets de ne donner que des idées globales. 

salle de soin

Etape 1 - avant le soin

Une séance de soin peut se faire dans ma salle de soin (à Treffendel), ou en visio si le déplacement n’est pas possible.

Elle commence par une petite discussion autour des problématiques qui vous ont amenées à prendre rendez-vous.

Puis vous vous installez de manière à être à l’aise (assis, debout, allongé…). J’ai un super fauteuil dans lequel on s’enfonce royalement ! Par défaut, je le privilégie à la table. Je le trouve plus confortable.

Etape 2 - le soin

Je n’ai pas besoin de vous toucher pour pratiquer mes soins. Par ailleurs, je préfère dans la mesure du possible éviter de le faire. Si je juge que le contact physique est nécessaire, je vous demanderai votre avis avant. 

Selon votre préférence, je peux parler pendant le soin et vous dire ce que je perçois, dans le but de débloquer plus facilement les choses. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette façon de faire, alors je vous laisserai profiter de votre séance en silence.

Etape 3 - après le soin

Un soin se termine toujours par une petite discussion. C’est aussi le bon moment pour se recentrer un peu et pour « redescendre dans la matière ».  

L’objectif du soin n’est pas que vous ressortiez « en planant ». Je dirai même que c’est plutôt le contraire : vous ressortirez en étant « là », bien présent dans votre corps, ouvert au champ des possibles. 

Je vous donnerai aussi quelques actions à mettre en place de votre côté. Après tout, je ne fais que donner un coup de pouce (ou un coup de boost).

Le reste doit venir de vous !

Un soin est un moment de bien-être pour un mieux-être !

Les types de méthodes

Il existe de nombreuses écoles concernant les soins énergétiques, plus vastes encore que pour les pratiques magiques.

Il y a :

  • Ceux qui ont besoin de poser les mains, et ceux qui préfèrent le faire à distance;
  • Ceux qui puisent dans leurs propres forces, et ceux qui demandent de l’aide à d’autres entités;
  • Ceux qui utilisent le corps du patient comme un pendule, et ceux qui utilisent des supports physiques tels que des tambours, des bols chantants, des cartes de tarot, des pierres ou des plantes;
  • Ceux qui parleront de don inné, et ceux qui pensent que la maîtrise s’apprend avec une longue pratique. 

Parfois, on peut être tout ça en même temps.

Qui a raison ?

Y a-t-il une méthode meilleure que l’autre ? Non.

Je pense qu’il y a en revanche de meilleurs soigneurs que d’autres. Je n’ai pas la prétention de me classer parmi les meilleurs, j’ai cependant la conviction que vous vous tournerez vers le soigneur dont vous aurez besoin, et pas forcément vers celui que vous voulez vraiment.

C’est ainsi que nous évoluons. 

Les préjugés

Il y a beaucoup de préjugés et de questions concernant les soins énergétiques. Sont-ils douloureux ? Sont-ils efficaces ? Peuvent-ils soigner des douleurs physiques ? Vont-ils me sortir de ma situation dès la première séance ? À quel moment puis-je penser que je me faire « avoir » ?

Tant de questions et de doutes. Je n’aurai malheureusement pas beaucoup de réponses à apporter.

Je peux cependant au moins dire ceci :

Les soins énergétiques ne font pas de miracles. Ils ne font que donner un gros coup de pouce. 

Je fais peut-être erreur, mais je ne connais à ce jour aucun soin qui puisse faire des miracles.

Prêt à creuser ? Ou pas

Il y a deux écoles concernant les soins : ceux qui procurent de l’énergie pour un soulagement temporaire, et ceux qui creusent plus profondément dans les causes des blessures. 

De ma propre expérience, certaines personnes ne sont pas prêtes à creuser en profondeur dans les causes de leurs maux, et préfèrent une solution temporaire.

C’est un choix que chacun doit respecter, les ténèbres en nous peuvent parfois sembler trop effrayantes pour oser s’y confronter. Parfois, nous ne sommes pas prêts à nous y confronter.

Que choisir, dans ce cas ?

Chaque histoire est différente.

Chaque douleur est ressentie différemment.

Chaque personne doit trouver le chemin qui lui convient pour arpenter vers la guérison. 

Le choix vous appartient.

Corps physique, corps invisibles

Le corps humain n’est pas seulement de la matière. Nous dégageons de la chaleur, nous rayonnons des « ondes » que certains perçoivent plus facilement que d’autres. Nous appartenons à ce monde et le corps physique n’en est que le véhicule. 

Il existe de nombreux corps invisibles qui entourent le corps physique, d’où les représentations connues du rayonnement des corps autour d’une silhouette. Vous avez peut-être déjà entendu parler du corps astral, lié au plexus solaire ? Il est sans doute le plus connu.

Corps énergétiques

Que soigne-t-on ?

Avec un soin énergétique, il est possible :

  • De comprendre pourquoi notre cheville ne cesse de se tordre sans raison apparente;
  • De comprendre et de soigner les peurs profondes, même quand on ne comprend pas leurs origines;
  • De travailler sur les relations et les liens toxiques
  • De faire son deuil (qu’il s’agisse d’un décès ou d’une perte : travail, relation…);
  • De « gérer » ses émotions (trop de colère ? Trop de larmes ? Absence de sentiments ?);
  • Et tant d’autres choses. 

En bref, l’invisible peut intervenir sur tout ce qui peut bloquer le mental, mais il peut également soulager les douleurs physiques. 

Pour conclure

N’oubliez pas que les soins énergétiques ne remplacent en rien un médecin ou un psy.

Il ne s’agit pas d’une solution miracle, mais plutôt d’un complément. À aucun moment je ne recommanderai de miser une guérison complète uniquement sur des soins énergétiques.