La Cartomancie / Guidance
Déroulement d'une guidance
Etape 1 - mise en place
Je vous laisse choisir le jeu à utiliser pour le tirage (sauf si je suis fortement poussée vers un jeu spécifique). Je mélange les cartes et je vous demande de les couper en posant votre question (dans votre tête, pas à voix haute pour ne pas m’influencer).
Etape 2 - le tirage
J’étale les cartes. Soit je tire moi-même le nombre de cartes que je juge nécessaire, soit je vous demande de le faire et de me les tendre face cachée.
Etape 3 - la lecture
Je révèle les cartes, soit une à une, soit toutes en même temps. Encore une fois, cela dépend de mon ressenti du moment. Parfois, je révèle tout sauf une ou deux cartes. L’idée est de construire un tableau pour mettre au clair votre problématique, et les solutions que vous pouvez mettre en œuvre.
Etape 4 - approfondissement
Je vous demande qu’elle était votre question (ou au moins la thématique) afin de déchiffrer au plus juste le message. Il peut m’arriver, à cette étape, de tirer des cartes supplémentaires pour affiner une information.
Un tirage est un moment pour éclairer votre chemin.
Guidance ou divination ?
Le Tirage Intuitif
Ma méthode que j’utilise le plus souvent est celle du « Tirage Intuitif ».
Ce type de guidance qui peut dérouter certaines personnes habituées à des tirages structurés (tirage en 3 ou 5 cartes, croix celtique, roue de l’année…).
J’ai une préférence pour le tirage intuitif, car je ne souhaite pas me laisser influencer par quoi que ce soit.